La « Maison du Bonheur »

La « Maison du Bonheur », a ouvert ses portes en 2016.
En plus d’être le siège de notre association, elle ambitionne de faire battre le cœur de nombreux réunionnais en apportant du soutien, de la chaleur, du réconfort aux enfants souffrant de handicap, aux personnes isolées, aux familles en grande difficulté et de très beaux moments d’échange et de partage aux bénéficiaires mais aussi à tous les bénévoles de l’association.

Lire la suite

Soutien au foyer des handicapés de Tanjomoha à Vohipeno

À Vohipeno, le Père Émeric Amyot d’Inville. Dirige le foyer de Tanjomoha qui accueille des jeunes porteurs de handicaps physiques pour leur donner une formation professionnelle. L’ACH, chaque année répond aux demandes formulées par le Foyer.

Lire la suite

Combat contre la lèpre à Moramanga

Le Docteur Xavier RANDRESTA a lutté depuis des années pour faire reculer la lèpre, cette maladie honteuse générée par la misère et la saleté. Son combat se poursuit aujourd’hui avec sa femme et son fils.

Lire la suite

Construction d'une citerne souterraine à Betioky

À Betioky, une des régions les plus pauvres de Madagascar, la famine est chronique, l’accès à l’eau potable inexistant. Depuis 2012, l’ACH soutient la lutte du Père Armand. L’ACH a lancé un programme de forage de puits (en cours) et en 2014, de développement agricole.

Lire la suite

Création de l’hôpital de Boudouc

En Casamance, région du sud du Sénégal essentiellement agricole, de 1992 à 2000, l’ACH a développé des programmes en étroite collaboration avec la population. Elle est marquée par des conflits chroniques qui accentuent la pauvreté des populations.
Les actions menées au Sénégal dans les domaines de la santé, de l’accès à l’eau potable ont permis la création d’un petit hôpital à Boudouc et à Tendimane avec les villageois en réalisant le programme de développement agricole ”.

Néanmoins, en 2005, l’ACH a dû arrêter ses actions et se retirer en raison des conflits civils graves. Elle devrait y reprendre ses activités dès que la situation retrouvera la paix pour permettre d’envoyer des aides en toute sécurité.

Lire la suite

Première Maison du bonheur à Antsirabé, Les terreaux de l’espoir.

Les « Terreaux de l’Espoir » illustrent parfaitement notre philosophie. Ce centre de vie installé à Antsirabé depuis 2001 offre une seconde chance à une quarantaine d’enfants âgés de 3 à 22 ans. Un cadre sécurisant et chaleureux leur permet de préparer leur vie d’adulte et trouver leur place dans la société malgache.
Aujourd’hui, chacun de leur sourire est un cadeau du ciel et leur épanouissement, leur parcours et leur réussite nous remplissent d’émotion et, disons-le, de fierté.
Depuis 2015 nous avons nos premiers bacheliers, notre premier guide touristique, des cuisinières, des coiffeuses, un boulanger, un agriculteur et une étudiante à l’école d’infirmière. Bravo à tous et à chacun d’entre eux !

Lire la suite